Dans Actualités du centre de formation

Nous vous donnons quelques conseils pour réviser efficacement et dans de bonnes conditions !

Astuce 1 – Réviser vos cours dans un endroit calme, accompagné d’un café ou un thé (ou de votre boule de poils pour vous motiver !).

Astuce 2 – Faire un planning de révision, cela vous permettra de vous motiver dans l’avancement de vos révisions et également de vous prévoir des moments de détente.

Astuce 3 – Faire des fiches révisions, cela peut prendre plusieurs formes comme des flashs cards, des mini fiches récapitulatives, des cartes mentales… Cette méthode est notamment efficace pour une personne dite « visuelle ». Pour une personne  dite « auditive », associer un son à un sujet à apprendre ou pour un « kinesthésique », l’associer à un ressenti ou un mouvement,  permettra une mémorisation plus facile.

Astuce 4 – Faire des pauses : les études en neurosciences ont montré que nous avons un temps limité de concentration. Au bout de 10 minutes sur un même sujet et dans une même situation, le niveau d’attention diminue. Le mieux est de travailler au maximum pendant 1 ou 2 jours puis de se reposer 1 jour afin de laisser le temps à son cerveau d’assimiler les cours.

Astuce 5 – Appelez votre formateur si vous avez des questions ou bien si vous avez besoin d’être remotivé !

Enfin, restez motivé et dites vous que c’est grâce à cette formation que vous pourrez vivre de votre rêve !

Derniers articles
Equipe sherwood animalia metiers animaliersacaced sherwood animalia aux métiers animaliers