Dans Actualités du centre de formation

Voici ce que vous ne savez pas sur les chiens :

– Le chien pivote sur lui-même avant d’aller se coucher
C’est un comportement naturel, le chien considère qu’il ne sera pas en sécurité tant qu’il n’aura pas fait plusieurs tours sur lui-même pour pouvoir observer s’il n’y a pas de danger autour. Certaines théories expliquent que c’est un comportement inné, le chien tourne afin de pouvoir “aplatir l’herbe” et donc se créer un couchage confortable. Même s’il dort dans son panier

– Les chiens transpirent uniquement par la bouche et les pattes
Les chiens évacuent la chaleur grâce à leur langue en laissant échapper de la “sueur” qui s’évapore dans les airs, mais aussi grâce à leurs coussinets qui sont l’unique endroit où l’on peut retrouver des glandes sudoripares qui permettent aux chiens de transpirer.

– Les chiens ne voient pas en noir et blanc mais en couleur
Les chiens distinguent le jaune et le bleu, ils ont une vision monochromatique des couleurs. En revanche ils ont du mal à percevoir les couleurs chaudes comme le rouge par exemple.

– Les chiens possèdent une ouïe quatre fois plus développée que celle des hommes
Les chiens possèdent une ouïe très développée qui leur permet d’entendre certaines fréquences que les hommes ne peuvent pas, comme les ultrasons par exemple.

– Les chiens font leurs besoins dans l’alignement du champ magnétique terrestre
Une équipe de chercheurs allemands et tchèques affirme que les canidés possèdent une sensibilité particulière aux champs magnétiques leur permettant de s’orienter plus facilement, suite à une étude faite sur la façon dont ils faisaient leurs besoins.
Qu’ils urinent ou défèquent, les canidés ont tendance à s’arrêter le long d’un axe nord-sud, à condition que le champ magnétique terrestre soit stable à cet instant précis, c’est ce qu’ont découvert les chercheurs de l’Université de Duisbourg-Essen et de l’Université d’études agricoles de Prague.

Désormais, le chien n’aura plus de secret pour vous !

Derniers articles
CPF sherwood animalia metiers animaliersFinancer ma formation sherwood animalia aux métiers animaliers