Dans Formation Auxiliaire vétérinaire

Notre formation prépare au titre d’Auxiliaire Vétérinaire : correspondant à l’échelon 3 (coefficient 107) de la convention collective n° 3282 des « cabinets et cliniques vétérinaires ».
Possibilités d’évolution : Vous pourrez accéder au titre d’A.S.V. (Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire – Niveau 4 selon la Convention collective) par la VAE (validation des Acquis de l’Expérience), à l’issue d’une expérience professionnelle en qualité d’auxiliaire vétérinaire supérieure à 3 ans.

Formation Secrétaire Assistant vétérinaire à distance : Possibilité de financement avec le CPF.

Le métier :

La formation d’auxiliaire vétérinaire vous permettra de devenir le bras droit du vétérinaire.

L’auxiliaire vétérinaire prend les rendez-vous, gère les fichiers des clients et accueille les clients et leurs animaux. Il prépare également les commandes de produits et de médicaments. Il joue auprès de la clientèle un rôle important de conseil sur l’achat d’accessoires, de produits alimentaires, d’hygiène, de soins…

En plus des tâches de secrétariat et de gestion du cabinet, l’auxiliaire vétérinaire assiste le vétérinaire au cours des soins ou des interventions chirurgicales pratiquées au cabinet ou en clinique.

Il entretient aussi les cages, nettoie et désinfecte le matériel et les locaux, qui doivent toujours être d’une propreté irréprochable.

L’auxiliaire vétérinaire exerce en clinique vétérinaire, en cabinet ou en centre hospitalier vétérinaire.

Pour exercer ce métier il faut être en bonne santé (pas d’allergies aux animaux ou aux produits chimiques), avoir beaucoup de sang-froid et de patience pour s’occuper d’animaux malades ou traumatisés. Il faut aussi savoir rassurer les clients, propriétaires des animaux et faire preuve de diplomatie. Il se doit d’être polyvalent et d’avoir un sens de l’adaptabilité car l’auxiliaire vétérinaire doit accomplir un grand nombre de missions, il doit également être attentionné.

La nouvelle formule Animalia :

  • Plateforme e-learning ludique
  • Des cours accessibles 24h/24 7j/7
  • Un formateur + 1 tuteur de formation dédié à votre projet
  • Accompagnement individuel en visio conférence

Possibilité: choix d’une formation plus complète :

Titre Professionnel Secrétaire Assistant : Spécialité Auxiliaire Vétérinaire éligible au CPF !

 

Formation à distance : 940h (10 mois environ)
700h de cours en e-learning + 210h de stage en milieu professionnel + 30h de rédaction du dossier professionnel écrit + épreuves oral et écrit


Nous contacter au sujet de cette formation

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre téléphone (obligatoire)

    Votre adresse (obligatoire)

    Votre code postal (obligatoire)

    Votre ville (obligatoire)

    Votre message

     

     

    Derniers articles